Chaque joueur qui sommeille en nous - enfin pour certain il est bien réveillé le joueur
-espère pouvoir jouer un jour ou l'autre un tournoi à gros buy-in. N'est-ce pas ?Eh oui, tous les joueurs passionnés et "pas Pro" montent ou essaient de monter une bankroll à partir de free, de petit buy-in ou de cash game en micro limite. Et puis un jour, badaboummm ... on win un ticket à 250€
On est trop super content !!!
et tout ça avec 0€ bah oui car une bonne majorité de nous autres sur ce forum n'ont pas les moyens de se le payer ( pas un gros salaire
, pas d'héritage d'une tante richissime
, sans perf. démultipliant notre bankroll...)Donc, mais qui chez les amateurs de poker peut jouer décontracté un tournoi dont le buy-in est supérieur à 50€.. hein !!! qui ??? ( qu'il file son nom en réponse à ce poste afin de donner des conseils aux O'copains
)Eh bah pas moi ...
car pour le 1er , j'étais paralyséeOn se dit jouons serré, assurons les coups avec les grosses pocket-paires ou les A bien kickés.
Eh bah vu le résultat, c'est à éviter. Pourquoi ? ... Si vous passez la soirée sans jeu, bah votre tournoi est mort. Vous ne pouvez pas arriver itm en attendant que les blinds vous bouffe gentiment.
Ne vous dites pas que le jeu va finir pas arriver...car il arrivera trop tard...tous , nous connaissons les bad run de plusieurs jours.
Mais rien n'exclut que le jour J soit faste en "bonnes mains"
Avançons maintenant vers mon raisonnement qui doit vous porter conseil
Pour aborder ce tournoi, vous avez participer à plusieurs freerolls sur plusieurs jours ; et en gravissant les qualif. vous avez obtenu l'un des tickets " magique". Eh bien dites-vous pendant que vous jouez :
Pensée n°1 : Je n'ai rien à perdre et tout à gagner
Pensée n°2 : Et pourquoi changer de jeu si j'ai gagné toutes les qualif. les unes après les autres avec le mien
Pensée n°3 : AMUSEZ-VOUS, cela évite les regrets...
OUI, l'enjeu colle une sacrée pression et la performance ne doit pas être votre seul objectif,
Bluffez si vous sentez de la faiblesse chez votre adversaire, Jouez sur le fait que sur 10 joueurs 3 au moins sont paralysés autour de la table et joueront "tight" tout comme vous l'auriez été avant de lire ce post.
Je n'ai pas la science infuse du poker
( sinon je serais une pro
), mais je lis et je joue. Et je sais que j'éprouve de la satisfaction à jouer mon tournois avec l'esprit libre du challenge et du buy-in ; Sinon vous regretterez les coups que vous n'avez pas osé jouer et qui vous ont conduit vers la passivité du jeu.Pour finir,
Tous les joueurs expérimentés disent que c'est un jeu varié et agressif qui a le plus de chance de faire le meilleur résultat
Olga,
Pas pros mais à votre service dans l'amateurisme...

j'etait stresser 2-3 jours avant mais une fois a table faut penser au poker et a rien dautre et au final je suis le bubble boys