O'poker : Bonjour Vanessa, Commençons par le commencement, pourrais tu tout d'abord te présenter aux membres du forum.
Vanessa : Bonjour, j'ai actuellement 35 ans et cela fait seulement quelques années que j'ai commencé à jouer au poker. Je suis à la base musicienne, ainsi que graphiste, bref, j'aime être devant un écran d'ordinateur

O'poker : Tes débuts avec ce jeu sont donc "assez" récents, comment as tu commencé ? Sur internet, en live?
Vanessa : J'ai commencé vraiment à jouer online sur Pokerstars et Full Tilt. Comme pour la plupart des joueurs, j'ai commencé par quelques freerolls et effectué un premier dépôt d'environ 50€.
Je ne jouais quasiment que des MTT à des buy in variants de 2 à 5 Euros.
O'poker : Comment se sont passés ces débuts ? As tu obtenu quelques résultats ?
Vanessa : Je suis assez sérieuse et "nit" dans la gestion de ma bankroll. J'ai donc monté mon capital de jeu petit à petit ainsi que la hauteur de mes buy in. Après un an , j'étais positif de 5000€.
O'poker : Tout s'est donc tout de suite bien passé pour toi sur internet. Qu'en est il de live ? Quand as tu réellement commencé à t'asseoir autour d'une "vraie" table de poker ?
Vanessa : J'ai joué ma première partie de poker en live à St amand, sur une qualif PPT Ladies à 35€. C'était vraiment l'endroit le plus "près" de Paris où je pouvais jouer une partie intéressant tout en ne payant qu'un très faible droit d'entrée. Je ne voulais pas débourser trop pour une première expérience.
O'poker : Bon, j'imagine que si tu me raconte cela, c'est évidemment que tu t'es qualifié pour le Ladies de Cannes à 300€ de buy in ?
Vanessa : (Rires) Oui , en effet ! Je suis donc parti quelques mois plus tard à Cannes sans rejouer spécialement en live durant cet intervalle de temps. C'est donc sur ce Ladies que j'ai pris mes premiers euros en live en faisant la table finale pour un gain de 1650€.