check/call postflop...quand le faire?

Exercez vous à l'aide de mises en situation.

Testez votre niveau de jeu au poker ! Ces exercices sont classés en fonction de leur difficulté, selon 3 niveaux :
Image : Niveau pour tous.
Image : Niveau intermédiaire.
Image : Niveau élevé.

check/call postflop...quand le faire?

Messagede kito » Mer 9 Nov 2011 13:37

il m'arrive assez souvent d'être mécontent de certaines habitudes de jeu.. je pense que c'est un leak chez moi faute de mieux.. si certains ont des avis techniques, ce sera le bien venu.

Voilà le cas donc du check /call qui me dérange car cela finit souvent en fold..
trés souvent, je le fais dans l'attente d'un tirage si j'estime que ce n'est pas trop cher et n'est pas forçément payant d'où comment mieux jouer les tirages? :?:

Ensuite cela peut être lorsqu'un flop est anodin avec une main lambda et que je float pour voir si turn le coup peut aller en ma faveur..généralement, je fold sur 2éme barrel.. D'où dans quel cas peut on float au flop? :?:

autre cas je raise en SB avec une bonne main , payé par BB (serrure) . je touche 2eme ou 3eme paire sur flop avec broadway. si je cbet, il y a de forte chance que je sois payé/ou raise sur ce flop donc je check pour voir comment ça bouge derriére. je call donc le bet, dans l'idée que j'ai montré de la faiblesse et qu'on essaye de m'exploiter. la turn apporte rien, difficile de barrel ici, on représente pas grand chose . obliger de fold derriére le 2nd barrel et bien deg de voir qu'on était devant..

voilà quelques cas que j'ai pu rencontré pour argumenter un peu mon problème..il est évident que ça implique pas mal de paramètres tels que position, range, sizing bet, bet pattern, cbet etc....
Plus je joue, moins je sais jouer!!
kito
O'Vip
O'Vip

Genre: Masculin
Niveau au poker: Initié
Style de jeu: Serré passif
Salle préférée: Bwin
Pseudo courant: kito
Pseudo O'room: kito

Re: check/call postflop...quand le faire?

Messagede jumper59 » Mer 9 Nov 2011 21:08

alors moi personnellement , zero livre lu sur le poker, donc c est de la strategie basé sur ma petite experience
je cbet post flop dans 100% des cas qd il y a 1 ou 2 joueurs qui ont payé ma relance quelque soit les carte du flop
si 3 ou + jrs ,je considere que c est un family pot , ,et donc la ca dépendra de mes cartes et mes out

pour le check call , je le pratique peu ,sauf en flotting , donc la peu importe tes cartes, le but et de bluffer pour voler le coup
donc check call au flop
bet a la turn ,j aiMe bien 2/3 du pot
si tu joue comme ca tes tirages et que ca rentre pas a la turn ,
il ya des chance que tu soit juste payer a la turn
et tu verra la river
si ca rentre, je checkerai la river , pour pieger vilain, il misera la river et tu pourra surrelancer

j 'aime jouer aussi tres fort au flop mes tirages check raise voir check boite en fonction de la structure du tournoi et jouer mon tournoi sur 1 main ? C est une de mes configurations preferé pour doubler mon stack

le flotting jusqu a la river check call au flop+turn , bet river, je le fait que dans les deep ou si j ai de la profondeur, et là pareil peu importe tes cartes que tu touche ou non, et là je le fait que si on es que 2 joueur dans le coup
jumper59
O'Vip
O'Vip

Style de jeu: Serré agressif
Salle préférée: Bwin
Pseudo courant: jumper59
Pseudo O'room: jumper59

Messagede hypallage » Jeu 5 Juil 2012 20:20

le check/call ne peut être utile que quand tu as un beau jeu et que tu sais que ca va relancer alors
Dans ce cas le signe de faiblesse est utile
Mais sur les autres il est plus intéressant de mettre une petite blind pour voler le pot si personne ne le veut
hypallage
O'Pokerien
O'Pokerien

Style de jeu: je ne sais pas
Salle préférée: FulltiltPoker
Pseudo courant: hypallage

Messagede Venceslas » Ven 6 Juil 2012 07:00

Vaste débat, perso je suis toujours embêté par un flop ou j'ai pas touché. Mes moves dépendent ensuite essentiellement du profil du joueur en face. cbet 2/3 du pot systématiquement ça marche???

Chris
Venceslas
O'Vip
O'Vip

Salle préférée: Everest Poker
Pseudo courant: Venchris76

Messagede hypallage » Ven 6 Juil 2012 11:35

non mais en hold hem il est pas évident à utiliser
il est utile de miser pour plusieurs raisons
premièrement tu peux voler même si ça reste rare
deuxièmement ça coupe la relance
exemple si tu mise deux blinde il faut un trés bon jeu ou au moins le représenter pour pouvoir surrelancer
et ca te coute deux blinde de voir la carte pour ton tirage contre 5 ou 6 si tu ne le fais pas

En omaha c'est très utilisé pour aller voir les tirages donc il faut miser gros pour ne plus rendre le tirage rentable
hypallage
O'Pokerien
O'Pokerien

Salle préférée: FulltiltPoker
Pseudo courant: hypallage

Messagede erongenius » Ven 6 Juil 2012 21:35

hypallage a écrit:Mais sur les autres il est plus intéressant de mettre une petite blind pour voler le pot si personne ne le veut

moi perso je ne vois pas l'interet de miser une simple blind sur un pot au flop qui aura surement été relancer préflop.Le mec qui est sur tirage te payera tous les jours...
Moi perso,je garde une méme ligne de jeu préflop avec un raise que ce soit avec une main a tirage ou paire¨pour essayer d'etre qu'en hu au flop.
En général au flop un cbet(2/3 pot) obligatoire si personne n'a relancé avant moi mais faut que le flop s'y prete bien sur soit avec figure ou tirage possible.Le but est d'etre cohérent dans l'histoire que tu veux faire croire à vilain.Si il paye au flop ,tu fais un 2éme barrel au turn qui te fait souvent gagner et méme si tu es payé tu as toujours la river pour toucher.
Aprés le check/ call au flop inquiéte toujours mais faut etre agressif a la turn et relancer car vilain peut se mefier et check behind ce qui peut lui faire toucher une carte à la river.
Une ligne agressive paye toujours et si tu es surrelancé ,tu sais où tu en es au moins! Et souvent çà te fait perdre moins de jetons qu'en allant jusqu'au showdown en check/call et où vilain va toucher une DP river .Toi tu croiras etre devant et tu le payeras souvent sur sa mise river.
Tu peux floatter au flop avec brelan,flush touchée au flop mais bon vilain se méfira a la turn et tu maxisera pas bien ton jeu max .Je suis plus pour un cbet au flop méme avec le jeu max car vilain pensera que c'est un cbet standard et te payera plus facilement car il te croira en bluff.
Aprés tout depend du niveau de vilain;n'essaye pas de bluffer un débutant ,c'est pas la peine il te payera avec sa 3eme paire jusqu'au bout :smile:
Bref , chaque partie est une alchimie complexe qu'il est difficile de refaire car chaque partie est unique donc difficile aussi de te dire comment faire car ce genre de moove n'est jamais standard ;)
erongenius
O'Vip
O'Vip

Style de jeu: Serré agressif
Salle préférée: PartyPoker
Pseudo courant: erongenius
Pseudo O'room: erongenius

Retourner vers Exercices de Poker / Sessions commentées