Je ne l'ai pas vu venir...

Exercez vous à l'aide de mises en situation.

Testez votre niveau de jeu au poker ! Ces exercices sont classés en fonction de leur difficulté, selon 3 niveaux :
Image : Niveau pour tous.
Image : Niveau intermédiaire.
Image : Niveau élevé.

Je ne l'ai pas vu venir...

Messagede trabucco69 » Ven 21 Jan 2011 21:08

Bonsoir
tournoi 12k€ ski sur PMU
3000 jetons et une bonne structure
je joue tranquille contrairement à ce que je fais en ce moment
j'ai perdu le premier coup avec paire de 8
je gagne un autre joli coup et arrive ce coup

je suis vraiment sur d'être devant vu le déroulement de la main
Avec double paire je reste quand même prudent dans ma relance
a la river je suis ravi d'aller jusqu'à tapis
Est ce que je pouvais me sortir d'affaire?
Je suis preneur de vos avis
le poker c'est comme le sexe, il faut parfois une bonne main
http://trabucco69.over-blog.com/
trabucco69
O'Vip
O'Vip

Genre: Masculin
Niveau au poker: Débutant
Style de jeu: Serré agressif
Salle préférée: EurosportPoker
Pseudo courant: trabucco

Re: je l'ai pas vu venir

Messagede tyrus31 » Ven 21 Jan 2011 21:36

Je note qu'il a checké au flop , alors qu'il avait double paire MAX .
Ce slow playing est une arme redoutable que je pratique parfois devant les joueurs
très agressifs ( comme psyko :D ).

Forcément, avec ce check au flop ,tu ne pouvais pas t'imaginer qu'il était devant
A ta place je me serais fait pieger de la meme façon ....surtout en voyant arriver
le full à la river j'aurais balancer mon tapis illico .

Quoiqu'il en soit ce genre de situation est tout de même très rare :o et ne doit pas
nous desarçonner pour la suite .
AU royaume des Bluffeurs ceux qui ont du jeu sont les Rois !!!
tyrus31
O'Vip
O'Vip

Niveau au poker: Initié
Style de jeu: Large agressif
Salle préférée: Je ne sais pas
Pseudo courant: TYRUS31
Pseudo O'room: tyrus

Messagede walpiii » Ven 21 Jan 2011 22:48

Perso, je n'aurais jamais envoyé mon tapis à la river

Pourquoi ? Parce que je me méfie énormément des min-raise , surtout dans un pot multiway

Il min-raise turn, il ne fait jamais ça en bluff ou avec uen seule paire : C'est de la value (moche, mais de la value quand même)

Enfin, son min-raise river indique clairement qu'il n'a pas peur de la doublette du J

Vu que tu n'as pas le jeu max (& notamment par rapport à son schéma de mise qui montre énormément de force), j'aurais simplement caller son min-raise river, surtout que tu es en freeplay.

Même si mon raisonnement est peut être résult-oriented, méfiez vous toujours des min-raise, surtout dans des pot multiway.
walpiii
O'Vip
O'Vip

Niveau au poker: Confirmé
Salle préférée: FulltiltPoker
Pseudo courant: walpiii

Messagede fly3578 » Ven 21 Jan 2011 23:51

Comme le dit wallpiii,

L'interêt de se faire payer plus à la rivière ne vaut que:

- D'être sur d'être devant, et là avec une paire sur le board, d'être le full max ( Ce qui n'était pas le cas)

Et surtout il faut te poser la question dans ton cas;

- Certe tu as une excellent main, mais quel intérêt d'aller à tapis? Si tu es devant, et que le joueur sait jouer, il ne te paiera pas, et un joueur qui utilise les mini-raises, à priori sait un peu jouer. Il ne te paiera que s'il est devant, hors quand tu raise à la river et qu'il te re reraise, on peut très bien comprendre que tu paies, mais ton re re raise, n'a pas de sens, car 1) Tu n'as aucune fold equity, et ça ne peut être une value 2) s'il te raise, c'est pas sans raison, il faut faire attention de ne pas prendre les raises et reraise, pour autre chose que ce qu'ils sont, le signe d'un jeu fort, ce n'est pas constamment du bluff.

C'est le problème de jouer des mains "marginales" pour la cote, et de se voir pris dans un piège...car si tu ne sais pas jeter J5o, car tu as juste 20 à mettre pour entrer dans un pot familliale, il est certain que tu ne vas pas jeter ton full, même s'il n'est pas max, à la river

Bonne soirée
O'Team
fly3578
O'Vip
O'Vip

Pseudo courant: fly3578 ou fly3578a

Messagede trabucco69 » Sam 22 Jan 2011 09:16

bonjour et merci de vos analyses
certes mon full n'est pas max mais pour moi je suis devant et c'est pour ca que je vais à tapi
il n'y que 2 mains qui me battent AS AS et AS Valet
j'ai beau refaire le coup à l'envers je ne peux pas le mettre sur une de ces mains
il check 2 fois sans avoir peur des tirages et sans faire grossir le pot
paire de 5 semble beaucoup plus probable
Après il y a les min raise, c'est marrant parce que moi c'est le genre de truc qui m'inquiète pas vraiment
j'aimerais bien avoir l'avis de plus de monde sur le sujet minraise , de mon coté je vais regarder ca plus attentivement
j'en vois tellement qui n'ont pas de sens et qui sont suivies de fold...
pour ce qui est de joué ou pas cette mains pré flop, la question se pose vraiment, rassure toi fly j'arrive facilement à jeter des mains bien plus forte que ca
la je la joue car c'est suited et que la mise est minuscule et il n'y a pas eu de relance ce qui est plutôt rare.
trabucco69
O'Vip
O'Vip

Messagede walpiii » Sam 22 Jan 2011 10:15

Lorsque les débutants bluff, ils ne relancent pas, ils misent first in.

Leurs relances sont dans 95% des cas de la value
walpiii
O'Vip
O'Vip

Niveau au poker: Confirmé
Pseudo courant: walpiii

Re: Je ne l'ai pas vu venir...

Messagede kito » Dim 23 Jan 2011 18:22

pas facile a dire sans historique du joueur..J'en ai vu tellement qui font n'importe quoi n'importe comment que ce n'est pas évident de savoir interpreter des moves..

je me méfie toujours des min raise d'un aggro mais je pense que je me serais fais prendre comme toi..
Il y a des gus qui aurait la même en ayant A5

retenons quand même les conseils de walppi et fly..
Plus je joue, moins je sais jouer!!
kito
O'Vip
O'Vip

Style de jeu: Serré passif
Salle préférée: Bwin
Pseudo courant: kito
Pseudo O'room: kito

Messagede PushAndPray » Lun 24 Jan 2011 03:48

Perso, y a un truc qui me choque enormement, c est pourquoi tu ne lui reviens pas dessus a la turn alors que tu estimes toi meme etre devant et qu il montre une certaine intention avec son minraise dans un pot a 4 ( donc clairement en "pot building", grossir le pot).
Le tableau a la turn presente quand meme pas mal de tirages (quinte et surtout couleur)et tes 2 paires ne sont pas max, le moindre A2 ou A4 possede quand meme 9 outs, ca vaut le coup de proteger tes 2 paires a ce stade la et de faire sortir le plus de joueurs possible (voir de prendre le coup immédiatement) et autre avantage d une sur surrelance, c est que si tu lui reviens dessus ne serait-ce qu a 750 et meme si il ne te raise pas a nouveau (ce qui serait probablement un allin voire un gros committed pour aller allin a la river) a ce moment la et qu il ne fait que te call, tu peux deja soupconner un reel danger et réévaluer la valeur de ta main dans ce coup et "freiner" a la river pour limiter les risques.
PushAndPray
O'Pokerien
O'Pokerien

Style de jeu: je ne sais pas
Salle préférée: ACF Poker
Pseudo courant: PushAndPray
Pseudo O'room: PushAndPray

Messagede trabucco69 » Lun 24 Jan 2011 17:50

PushAndPray a écrit:Perso, y a un truc qui me choque enormement, c est pourquoi tu ne lui reviens pas dessus a la turn alors que tu estimes toi meme etre devant et qu il montre une certaine intention avec son minraise dans un pot a 4 ( donc clairement en "pot building", grossir le pot).

C'est simple,à la turn je ne suis pas du tout sur d'être devant, c'est à la river que je suis sur d'être devant ...
trabucco69
O'Vip
O'Vip

Messagede rAcsAm » Lun 24 Jan 2011 19:11

fly3578 a écrit:C'est le problème de jouer des mains "marginales" pour la cote, et de se voir pris dans un piège...car si tu ne sais pas jeter J5o, car tu as juste 20 à mettre pour entrer dans un pot familliale, il est certain que tu ne vas pas jeter ton full, même s'il n'est pas max, à la river
Bonne soirée

Je suis d'accord avec Fly, une poubelle reste une poubelle, avec ou sans la côte. Maintenant c'est vraiment pas de chance, d'autant plus que les probabilités que l'autre ai aussi un valet sont faibles , en plus il un A qui lui donne le full supérieur, sick :x:
rAcsAm
O'Pokerien
O'Pokerien

Salle préférée: PokerStars
Pseudo courant: rAcsAm
Pseudo O'room: rAcsAm

Messagede PushAndPray » Mar 25 Jan 2011 00:12

trabucco69 a écrit:C'est simple,à la turn je ne suis pas du tout sur d'être devant, c'est à la river que je suis sur d'être devant ...

Ok, c est ton ressenti sur le moment, et c est une assez mauvaise rencontre.

Toutefois, a la turn, quelles sont les mains que tu craignais notamment apres la minraise ou que tu pouvais redouter :
A3-A5-33-55-AJ-AA

Avec la sortie du J a la river, il est tres probable que sur ta mise de 480, les A3-A5 ne fassent que payer vu qu ils n ont plus la meme force qu ils avaient au turn( ils n ont plus de kicker), de meme que 33-55 qui bien qu ayant un full, ne sont pas a la fete avec la doublante du J ( et de toute facon, ils ne raiseraient pas a 960 mais partiraient probablement allin en esperant etre payé par un brelan de J).
Il ne reste donc plus que les 2 mains qui te battent qui peuvent se permettre une minraise pour valeur sur ta mise de 480, il aurait donc été prudent de juste payer.

Ceci dit, il t aurait mis allin, tu payais pareil et l issue etait la meme, je dirais conformement au theoreme de Zeebo ( qui parle de l’impossibilité des joueurs à coucher un full dans n’importe quel tour d’enchères, quelle que soit la taille de l’enjeu et la hauteur du Full).
PushAndPray
O'Pokerien
O'Pokerien

Style de jeu: je ne sais pas
Salle préférée: ACF Poker
Pseudo courant: PushAndPray
Pseudo O'room: PushAndPray

Retourner vers Exercices de Poker / Sessions commentées