Un litige au poker …

Je suis certains que même en jouant régulièrement et en ayant un bon niveau au poker , vous vous êtes deja retrouvé dans des situations assez délicate à une table … De nombreuses règles existent mais ne sont pas forcement évidentes ! C’est pour ça que nous allons voir aujourd’hui un cas vraiment particulier , qui , certes, arrive plutôt rarement mais qui reste tout de même intéressant à étudier …

L’action se déroule donc principalement entre deux joueurs que nous appellerons X et Y . Le coup est déja bien avancé puisque le tableau est totalement sorti . Il donne 7? 8? 10? J? et At ! Joueur X abat ses cartes et retourne A? K? pour une flush max !! En voyant les cartes de son adversaire , Y annonce à haute voix  » ça gagne «  ! Il se lève donc et quitte la table sans retourner ses cartes

Pour l’instant tout est normal , seulement , un joueur de la table totalement étranger au coup retourne les cartes de Y ( qui n’est plus à la table ) et à la stupeur de tout le monde , il détenait 9? 9? !!!!!! Vous ne rêvez pas , Y à une quinte flush !!! Comment faire dans ce cas puisqu’il n’est plus assis parmi les autres joueurs ?? !!! X réclame évidemment son du et la situation est vraiment délicate …

point-interrogation

Malheureusement pour X , il ne verra pas le pot se rapprocher de lui … Comme le dit la règle , le temps que les deux cartes du joueur n’ont pas été ramassées par le croupier et jetées à la défausse , elles ne sont pas mortes !!!! Sa main reste donc totalement valide !!!! La totalité du pot revient donc à Y et si il ne fait pas de réapparition à table , ses blinds tourneront jusqu’à ce qu’il soit éliminé normalement !!

Le joueur qui a retourné les cartes , quand à lui , se verra exclu 15 minutes de la table… Vraiment incroyable !!

Partagez l'info

Share on Google+Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on TumblrEmail this to someone

Un commentaire

  1. tommy /

    je peut comprendre que les cartes ne soient pas mortes tant que le croupier ne les a pas ramassés. mais il ne faut pas oubllier que le fait que ce joueur « y » c’est levé et a quitté la table, doit etre considéré comme « couché ». je sais que dans un casino nous pouvons nous lever boire un verre quand nous voulons mais cela es autorisé entre deux main distribuée et non en pleine partie. donc cette partie de monsieur « y » doit etre considéré comme abandonné soit « couché » ! selon ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *